dimanche 29 juin 2008

Le concept d'infopérateur

Les PME sont le socle de notre économie. Elles représentent en effet à elles seules 90% du PIB de l'Union Européenne et deux tiers des emplois.

Avec la mondialisation, les marchés s'ouvrent et la concurrence s'exacerbe. Le choix pour les clients est vaste et leur exigence grandit.

Comment faire plus et mieux pour moins cher? Où trouver les ressorts de la compétitivité?

L'information est de plus en plus vitale: connaissance des marchés, des clients, savoir faire, résultats. Transformer rapidement la masse de données dans laquelle nous baignons en information pertinente est devenue une impérieuse nécessité. Prise de décision avisée, vitesse et qualité d'execution, proximité avec le client, réactivité sont des facteurs connus de succès qui tous dépendent du traitement et du flux efficace de l'information au sein de l'entreprise.

Quand on est une PME comment organiser la collecte, le partage, la production et l'échange de l'information?

Ce sont l'informatique et les télécoms qui constituent l'infrastrucure permettant le stockage, la circulation et l'échange des données. Comment donc organiser son informatique et ses télécoms quand on est une PME pour soutenir sa stratégie et favoriser son développement?

Les nouvelles technologies de l'information bâties sur l'IP, le protocole de l'internet, sont une source riche de réponses mais elles évoluent vite et demandent une véritable expertise pour être maîtriser et donner leur puissance à plein. Ce n'est pas le coeur de métier de la plupart des PME.

C'est le métier de cet acteur d'un nouveau genre: l'infopérateur. Il vous accompagne dans la mise en place et la bonne opération des infrastructures et des applications qui soutiendront votre stratégie et vous conduiront sur le chemin de la croissance forte et rentable.

L'infopérateur est un opérateur unique pour votre informatique et vos télécoms, car il devient impératif d'avoir une vue globale en ligne avec votre stratégie, d'éviter les trous de responsabilité entre deux fournisseurs et enfin de favoriser les synergies entre les systèmes afin d'avoir toujours la bonne information au bon moment et au bon endroit.